Campagne de Blandefalle, les environs bucoliques de votre gîte

Un cadre bucolique

Aux porte de la Bretagne, blotti au cœur de la campagne de Blandefalle, sur la commune de Combourg[1][2], dans le département de l'Ille-et-Vilaine[3][4], à proximité du Mont-Saint-Michel[5] et de la Cité Corsaire de Saint-Malo[6].

Détendez vous dans une nature somptueuse, grâce à votre gîte équipé de toutes les commodités modernes :

  • ADSL
    • connexion internet haut-débit
    • WiFi
    • possibilité de prêt de PC pendant votre séjour)
    • télévision par l'ADSL
  • Cuisine entièrement équipée
  • 2 chambres
  • Salle de bain

menhir du Champ-Dolan … Dol de Bretagne.jpg

Patrimoine historique et culturel

La région de Combourg est dotée d'un riche patrimoine culturel et historique, peuplée depuis le paléolithique, il a fallu attendre le néolithique (âge de la pierre polie)[7] pour que leur présence soit prouvée par les restes d'un monument mégalithique, l'allée couverte de Chevrot. Il s'agit d'une sorte de dolmen.

Dans la Forêt du Mesnil, constituant un lieu de randonnées de toute beauté, la « Maison des fées » ou « Maison des Feins ». Jadis, il était habituel d’associer les fées aux mégalithes ; c'est l'un des monuments mégalithiques de Bretagne les mieux conservés, aussi mérite-t-elle amplement le détour.

Le Château de Combourg et le Lac Tranquille

A partir de l'An mil, se met en place un pouvoir féodal puissamment structuré, qui nous lèguera le Château de Combourg, construit entre le XIe siècle et le XVe siècle sur une butte, au bord du "Lac Tranquille". Plus tard, l'écrivain François-René de Chateaubriand parlera dans ses mémoires des fantômes qui hanteraient le château de Combourg[8].

Combourg et ses alentours n'ont pas grand chose à envier à la Cité Corsaire de Saint Malo qui, à elle seule, attire près de 200000 touristes en été.

Le Mont Saint Michel, aux portes de la Bretagne

Les Côtes d'Armor
un littoral très attractif ...

La Grande Plage de Saint Malo offre des plages de sable fin, espaces paradisiaques situés au pied des remparts de l'intra-muros.

La Plage de la Guimorais, entre Saint Malo et Cancale, s'étend le long des dunes des Chevrets, tombolo qui relie la Pointe du Meinga à l’Ile Besnard à l’ouest. Cette flèche sableuse façonnée par le vent et les courants est la seule du littoral d’Ille-et-Vilaine. La plage est fréquentée mais ses grands espaces assurent d’une bonne tranquillité.

Les Côtes d'Armor : un littoral très attractif

Idéalement située entre les puissantes falaises du Cap Fréhel abritant l'indomptable Fort Lalatte, et la Cité Corsaire de Saint-Malo, Saint-Cast le Guildo[9] est une étape de choix sur le littoral costamoricain. Baignant dans les eaux bleu-vert de la Côte d'Emeraude sur près de 20 km, bordée par un arrière-pays verdoyant aux vallées boisées, la Presqu'île de Saint-Cast le Guildo est un savoureux mélange entre immenses plages de sable fin, criques secrètes et panoramas époustouflants.